FREMAULT
BIO

En 1998, je deviens assistante en droit public du professeur Francis Delpérée à l’UCL. Dès 1999, je travaille comme collaboratrice du groupe PSC au Sénat et je suis en charge des commissions Affaires institutionnelles, Renouveau politique et du Comité d’avis sur l’égalité Hommes-Femmes.
En 2004, à l'âge de 30 ans et jeune mère de famille, je suis élue députée au Parlement bruxellois et travaille principalement sur le Logement, l’Aménagement du territoire et à nouveau l’égalité des chances.
En 2009, je suis réélue et nommée cheffe de groupe en 2010.
En 2012 je suis nommée Échevine à Uccle des Familles, des Crèches, de la Santé et de l’Égalité des chances mais renonce à mon mandat en 2013 lorsque je suis nommée Ministre bruxelloise de l’Économie, de l’Emploi, de la Recherche Scientifique, du Commerce et du Commerce extérieur.
Entre 2014 et 2019, on me confie les portefeuilles du Logement, de l’Environnement, de l’Énergie, des Familles, de l’Aide aux personnes et des personnes handicapées.
Depuis début 2021, je suis Présidente de l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles (I.R.S.A) à Uccle de façon bénévole où je me rends chaque semaine afin d'être au coeur de la réalité de terrain.